top of page

About us

baba.png

Notre vision s'inspire largement de l'expérience inédite de feu Brahim Akhiate pendant plus de 50 ans dans le cadre de l'Association Marocaine pour la Recherche et l'échange Culturel (AMREC) qu'il a co-fondé en Novembre 1967.

Le modèle de gestion de la question de la diversité culturelle par la société civile au Maroc a été largement influencé par Brahim Akhiate, notamment pour la question de la langue et la culture Amazigh.

Cependant; notre démarche part du principe qu'un développement territorial inclusif a besoin d'une intégration  de la gestion de la diversité culturelle.

Nous croyons fortement dans la capacité des industries culturelles à redynamiser le modèle de développement humain  au Maroc à travers :(1)  l'action associative et corporative et (2) l'entreprenariat culturel et citoyen.

Notre  VISION

START SOMETHING AND BECOME SOMEONE'S 
Bureau occupé

Notre Mission

- Valoriser et promouvoir la richesse du patrimoine culturel marocain et de sa diversité comme partie intégrante du mécanisme de la promotion des droits de l'Homme.

- Consolider les valeurs de citoyenneté et de démocratie, sur la base des principes universels des droits de l’Homme.

- Donner une attention particulière à la promotion culturelle à travers l’entreprenariat dans le cadre des industries culturelles et créatives dans leurs diversités.

- Agir sur le développement des compétences des acteurs associatifs nationaux dans le domaine de la valorisation territoriale et de l’économie sociale et solidaire au prime de la diversité culturelle

- Contribuer au développement d'une politique linguistique et culturelle nationale démocratique qui intègre le patrimoine culturel et linguistique marocain dans ses différentes composantes.

- Mettre en place une politique de coopération, dans le cadre de la communication et des échanges culturels, avec l’ensembles des organismes et institutions nationales et internationales ayant des objectifs communs.

 - Contribuer activement aux questions relatives au développement culturel, chez et à travers, les femmes et les jeunes comme base de tout projet culturel en utilisant toutes les méthodes éducatives et andragogiques adéquates.



 

bottom of page